Pages

Thursday, February 7, 2013

Situation en aggrave le Mali comme une solution viable Continuer à Esquivez les autorités

Les nouvelles courantes du Mali sont très alarmantes. en effet, le groupe islamiste ancardine vient d'être divisé en 2 groupes. Selon les nouvelles courantes du mali, iyad ag ali a été demis de ses fonctions par un autre dissident qui est proche de ouagadougou. La crise actuelle au Mali fait que les nouvelles courantes sont aussi disponible sur pas mal de site internet; en Effet, selon les jounaux maliens, les nouvelles courantes du mali parlent aussi du comportement du groupe MNLA. Ce dernier basé en france, utilise son site internet pour vehiculer les nouvelles courantes du Nord du mali et continue ainsi sa propagande.

Les nouvelles courantes du mali sont aussi disponibles sur twitter et facebook. Cependant, la jeunesse malienne a du mal à trouver un emploi.  En effet, selon la presse qui diffuse les nouvelles courantes du mali, il faut avoir un parent bien placé pour avoir un emploi à Bamako. Il faut noter que le mali a été envahi par des islamistes. Selon les nouvelles courantes du mali; les islamistes souhaiteraient instauré un état islamiste et sans loi en applicant la charia, qui est la loi islamique dans sa rigueur la plus absolu. Ils utilsent aussi les nouvelles technologies pour communiquer. Il faut noter qu'aux dernières nouvelles courantes du mali en ligne sur internet. les islamistes et les terroristes ont été chassé par l'armée francaise ainsi que les troupes de la cedeao; En effet, le peuple malien ne veux plus de ses islamistes qui occupent le nord. Les terroristes commencent a avoir peur et commencent à prendre leurs distances avec les islamistes selon les nouvelles courantes du Mali. Il faut aussi noter que c'est suite à la médiation du burkina faso, aux dernières nouvelles qui soutenait les islamistes du nord du mali.

 Les nouvelles courantes du mali font état de réfugiés au niger et au ghana mais surtout en cote d'ivoire. Le Mali est pourtant un pays musulman et surtout avec le haut conseil islamique qui se bat pour le bien etre du peuple Malien. Il faut cependant faire attention, car les dernières nouvelles du Mali font état d'exactions perpétrées par les soldats maliens en guise de revanche et de
represaille dans es villes comme nioro, diabali, sévaré, mopti, kidal et surtout gao et sévaré. Les nouvelles du mali parlent également de la mise en place par le FIDH d'une cellule de luttre contre le terrorisme au Mali.  Les islamistes  du nord du mali appliquent la flagélation et l'excision à ciel ouvel selon le journal de nouvelles courantes du mali.

« selon les nouvelles courantes, Ils sont tous partis, tous les autres Blancs. Je n’ai pas peur, c’est comme ça », raconte simplement ce Catalan, ancien économiste à Barcelone, qui parle un bon français d’une voix basse, depuis longtemps à la retraite.

« Ceux qui travaillaient dans des projets de développement, pour les ONG, les patrons d’hôtels ont quitté, je me suis retrouvé seul blanc qui tient un journal de nouvelles courantes, avec les Africains ».

La fuite précipitée des Blancs est intervenue aux nouvelles courantes du mali à la suite des menaces des islamistes qui se sont déclarés prêts à frapper partout au Mali, après le début de l’offensive militaire française contre leurs positions, dès le 11 janvier.

L’ambassade espagnole à Bamako a bien essayé de lui faire quitter Ségou, à peine à 100 km au sud de Diabali selon le journal les nouvelles courantes du mali, prise quelques jours par les jihadistes.

« Ils m’envoyaient des SMS aux nouvelles courantes, il faut prendre des précautions monsieur Pedro, et puis après, il faut quitter!. N’insistez pas, je leur ai dit, je reste ».

Arrivé à Segou il y a six ans, Pedro Ros est voyageur depuis longtemps.

« C’est ici ma vie »

0 comments:

Post a Comment